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FAQ procédures
Cliquez sur le lien suivant et indiquez:
- - vos prénom et nom
- - votre email
- - et précisez dans votre message la date et l'heure de votre créneau, ainsi que le lieu (magasin, Rungis ou stand pour les événements extérieurs)
- Elle a lieu de préférence le samedi entre 12h et 15h. Beaucoup de ventes se font le vendredi et le samedi matin, cela permet d'avoir moins d'articles à vérifier.
- Ce travail prend environ une heure, parfois un peu plus ou un peu moins, et est découpé en trois tâches, détaillées ci-après.
- Les fournitures nécessaires: papier, stylo, ciseaux et scotch.
- Cette procédure a pour but de noter tous les produits frais ayant une date de péremption à 9 jours, c'est-à-dire jusqu'au dimanche de la semaine suivante. Par exemple, si nous sommes le samedi 1er juillet, il faut noter tout ce qui a une date de péremption jusqu'au dimanche 9 juillet.
- Les produits dont la date de péremption est passée doivent être également notés.
- Attention: une commande de frais est faite chaque semaine, il peut rester des produits de la semaine précédente, les dates ne sont pas toujours les mêmes pour un seul produit. Il convient de ranger devant les produits aux dates plus courtes.
- 1°) Vérifier la date de chaque produit restant dans le frigo et noter sur un brouillon le nom, la marque ainsi que la date de péremption et le nombre d'articles restants.
- Par exemple: 4 Yaourts vanille Tante Hélène - 01/10/23 - (1)

- 2°) Lorsque ce premier inventaire est fini, faire un réassort des produits manquants ou restant en faible quantité à la vente, s'il y en a dans le frigo-réserve qui se trouve dans le bureau derrière la porte.
- Avant de changer ces produits de frigo : bien vérifier les dates de péremption, elles peuvent être différentes.
- Ajouter les produits dates courtes à 9 jours sur le brouillon.
- 3°) Copier le récapitulatif de ces 2 inventaires au propre sur un papier, le découper et le scotcher sur la vitrine sans cacher les produits. faire une photo.