
94.citoyens.com du 22 novembre 2023
Le quotidien d’information locale et citoyenne Citoyens.com présente « Les lauréats 2023 de l’appel à projets économie sociale et solidaire du Grand-Orly Seine Bièvre« . Parmi les huit lauréats, Choisy ta coop. Merci à C. Dubois et à 94.citoyens.com.
Cliquez sur les flèches pour lire la suite de l’article et sur la première image pour le télécharger en pdf.
Lire la suite…→Le Parisien du 21 novembre 2023
Choisy ta coop vient de remporter deux appels à projet Économie sociale et solidaire (ESS). C’est à l’occasion de la remise du premier prix ce mardi par le Grand Orly Seine Bièvre que le site du Parisien, dans sa rubrique « Val-de-Marne », consacre un long article aux épiceries collaboratives du département et présente Choisy ta coop : « Val-de-Marne : produits locaux, bénévoles… les épiceries coopératives résistent, malgré « un équilibre fragile »« . Merci à Marine Legrand et au Parisien.
Cliquez sur les flèches pour lire la suite de l’article et sur la première image pour le télécharger en pdf.
Lire la suite…→Les pâtes C.Q.F.D. (Meaux – 77100)
Dans notre rayon frais, nous vous proposons de découvrir les pâtes fraîches et les ravioles C.Q.F.D.

– Créatives
– Qualitatives
– Françaises
– Durables
C’est en 2020 que Frédéric Bonomo, ancien chef cuisinier passé par les services du Palais de lʼElysée, la restauration et lʼhôtellerie de luxe, a eu l’idée de créer une marque de pâtes bio en circuit court dans la région de Meaux où il réside. Il est le lauréat 2021 du Réseau Entreprendre Seine-et-Marne.
Les pâtes C.Q.F.D. sont composées uniquement de semoule de blé dur bio et d’eau. Elles sont garanties sans additifs ni conservateurs. La semoule de blé dur utilisée est issue de la filière blé dur bio d’Île-de-France. Les pâtes sont produites, transformées et conditionnées dans les ateliers de Villenoy, à deux pas de Meaux.
C.Q.F.D. est une alliance d’acteurs engagés pour une économie agroalimentaire plus respectueuse de l’environnement et qui assure des revenus justes aux agriculteurs locaux grâce à une production en circuit court. En partenariat avec la Coopérative biologique d’Île-de-France et les Moulins Bourgeois, elle développe une filière blé dur bio 100% francilienne et renforce son engagement environnemental avec des emballages éco-responsables, une faible empreinte carbone et une création d’emplois.
Les recettes sont élaborées à partir de produits de la gastronomie française pour faire découvrir les terroirs et le savoir-faire de nos régions. Elles évoluent au fil des saisons pour garantir la provenance et la qualité des produits. De plus, la gamme inclut plusieurs produits compatibles avec les régimes végétariens.
